Être assistant-e vétérinaire
Votre vétérinaire vous demande de préparer le matériel pour la prochaine anesthésie. Vous voilà maintenant à ses côtés en pleine chirurgie : il ou elle vous sollicite pour apporter du matériel chirurgical, voire pour l’assister pendant l’intervention. Quelques instants plus tard, il vous confie la surveillance de l’animal pendant l’anesthésie, puis la prise en charge du réveil.
Ces situations, vous les vivez au quotidien ? Dans la clinique ou le cabinet, vos responsabilités sont nombreuses. La vie d’animaux est en jeu, et les sources de stress sont multiples. L’erreur est humaine, et le stress lui-même est source d’erreurs…
Et si vous pouviez aborder ces moments avec plus de sérénité ? Et si la pression se transformait en confiance ?
Oui, une façon de travailler existe pour prévenir et détecter les erreurs possibles : cela s’appelle la Safety Culture.
Non seulement elle diminue le risque pour l’animal, mais elle améliore également votre sérénité, la qualité de votre travail et celle de l’anesthésie de l’animal qui vous est confié.
En seulement 2 heures interactives et dynamiques, vous allez découvrir, auprès du Dr Paul Coppens, comment la Safety Culture peut révolutionner votre quotidien :
Comprendre ce qu’est la « Safety Culture » et son intérêt en anesthésie vétérinaire,
Intégrer le fait que « l’erreur est humaine » dans votre façon de travailler,
Repartir avec quelques outils simples pour gagner en sécurité, en qualité et en sérénité lors de la réalisation d’une anesthésie.
À la fin de cette formation, vous ne serez plus seulement un soutien pour votre équipe mais une source d’inspiration. Vous repartirez avec les premiers outils de la « Safety Culture » que vous pourrez mettre en œuvre immédiatement au sein de votre pratique et ce pour le bien-être des animaux, la sérénité du vétérinaire… et la vôtre.
(voir «Informations générales»)
Tarif avantageux
Avec le code EARLY-ASVXPO-25
Prix régulier
En cas de paiement par chèques formation : 2 chèques à commander
Aan te vragen bedrag via KMO: € 65 Ex-BTW
Vous pratiquez à Bruxelles et ne pouvez donc bénéficier ni des chèques-formation wallons ni du KMO-portefeuille flamand ? Une prime formation existe également pour les vétérinaires bruxellois ! Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici. Lien.
Vous ne pouvez bénéficier d’aucun subside public ? Vous pouvez demander un subside à Liberform en cliquant ici. Lien.
Attention : ce subside n’est pas cumulable avec les chèques-formations, le KMO-portefeuille ou la prime formation.
Si vous êtes résident en France, sachez que vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier des primes formations. Par contre, bonne nouvelle, grâce à un accord entre la France et la Belgique, vos points de formations continues sont valorisables en CFC!